Case Studies

Comment faire parler d’une nouvelle gamme pendant un temps fort commercial très concurrentiel ?

Strat. sociale & influence
Activations
IA Générative

LE CHALLENGE

Le nouvel an asiatique est un temps fort commercial incontournable pour Tanoshi (groupe Bjorg Bonneterre/Ecotone), leader de la food asiatique en GMS. 

Mais ce temps fort est très engorgé par la concurrence, notamment sur les médias traditionnels.

Afin d’émerger et affirmer le positionnement d’expert alliant traditions et innovations, nous avons pré-empté des nouveaux codes, usages et points de contact, affinitaires à notre cible.

LA RÉPONSE

Pour répondre à ce défi, nous avons imaginé la 1ère campagne de prompt art collaborative  via l'influence, intitulée « Chadavre Exquis ». Cette initiative a célébré le signe du Chat au Vietnam en 2023.

  • Événements en direct : Lors de sessions Twitch en direct, les streameurs influents @japaniaFr, @Trinity.twitch et @alexsanyt07 ont introduit leurs communautés aux traditions du Têt.
  • Co-création innovante : Les abonnés ont participé à la co-création d'illustrations de félins sur Discord, en utilisant l'IA Midjourney, grâce à des prompts originaux.
  • Visibilité accrue : Les meilleures créations ont été diffusées sur Instagram, illustrant les 9 vies du chat vietnamien 2023.

Lancée en février 2023, cette opération a efficacement positionné Tanoshi comme un expert de la culture vietnamienne et un innovateur en matière de co-création via l’intelligence artificielle.

  • 4M

    impressions

  • 140K

    intéractions

  • +8%

    engagement

  • 0,57

    CPM

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