Case Studies

Comment réussir son lancement sur un marché français où les enseignes US sont nombreuses ?

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LE CHALLENGE

Carl’s Jr. fort de plus de 4000 restaurants de burgers dans le monde souhaite s’implanter en France. 

Il s’agit de faire de ce lancement, un lancement majeur sur un marché très concurrentiel

La réponse

L’agence a mis au coeur du positionnement France ce qui rend unique l’enseigne Carl’s Jr.  : son origine californienne (porteuse de sens) et la qualité offerte (produits frais, préparation à la demande, service à table)  

  • Une signature explicite : « Fait main en France, Born in California» 
  • Un ton direct et irrévérencieux 
  • Une campagne média (affichage, radio, presse, ISA, campagne on-line) et de l’event pour le lancement des premiers restaurants France

Meilleur lancement mondial
 Le 1er restaurant ouvert en France s’est classé n°1 en chiffre d’affaire dans l’ensemble du réseau des 4000 points de vente de la marque dans le monde. 

La campagne de lancement

Une campagne sur le mode Teasing/révélation en O.O.H et presse qui installe le ton et le positionnement californien.

Un film sur le concept

Pour communiquer en amont auprès de la presse et sur les réseaux sociaux.

UnE ouverture événementielle

La création du site pour la France  

LE PLAN 
d'action commercial

pour favoriser le drive to store et animer les points de vente   

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